- International
- Belgique
Marc Wilmots accuse le père de Thibaut Courtois
Thierry la taupe.
Deux ans après avoir été évincé de la sélection belge, Marc Wilmots ne digère toujours pas. Dans un entretien accordé à beIN Sports, l’ancien joueur de Bordeaux s’en est pris à Thierry Courtois, le père de Thibaut, qu’il accuse d’avoir balancé des informations à la presse pendant l’Euro 2016. « Quand je fais ma théorie à 18h et qu’à 18h15 elle est sur tous les réseaux sociaux, ça veut dire qu’un joueur a vendu la sélection. Et ça, c’est grave. Ça m’est revenu de plusieurs journalistes français qu’ils avaient la preuve que c’était le papa Courtois qui le faisait. Cela veut dire que ton pays, tu ne le respectes pas à ce moment-là » , a-t-il déclaré.
En 2016, les Belges étaient sortis en quarts de finale, après une défaite surprise face au pays de Galles (3-1). Depuis remplacé par Roberto Martínez, Marc Wilmots a de son côté tenté l’expérience ivoirienne, qui s’est rapidement achevée au bout de quelques mois.
Interrogé par La Dernière Heure, Thierry Courtois dénonce les calomnies de l’ancien coach des Diables : « Je n’ai jamais de ma vie communiqué une composition d’équipe à aucun journaliste ! En étant joueur de haut niveau et aussi dans un staff technique d’un club de niveau européen, je sais à quel point cela est délicat. Mes coéquipiers et joueurs le savaient également. On travaille ensemble longtemps pour obtenir des résultats, je déteste les fuites ! »
Et du coup, en Côte d’Ivoire, c’est Amedee Bony ou Mory Touré qui balançait ses compos ?
JR