Maoulida écarté
Alors que, de son propre aveu, sa première bandelette devait rendre hommage à son entraîneur, Toifilou Maoulida va peut-être devoir se raviser.
En effet, Jean Fernandez a décidé d’écarter le joueur qu’il avait lui-même fait venir pour le déplacement périlleux qui attend les Bourguignons à Strasbourg demain. Le motif ? Plus que le double échec à neuf mètres du “buteur” mahorais de samedi dernier face à Ramé, c’est le non-respect des consignes qui vaut à l’ancien Marseillais cette mise à l’écart.
Kahlenberg était désigné pour tirer le second pénalty, obtenu au prix d’une superbe simulation de Maoulida. Mais ce dernier, têtu, a littéralement confisqué le ballon à ses coéquipiers pour se faire justice lui-même…et du même coup se ridiculiser en ne cadrant pas sa frappe pour la deuxième fois de la soirée.
Pas sûr toutefois que Maoulida retrouve le moral en regardant ses coéquipiers depuis son salon. En attendant, Strasbourg peut trembler, c’est la machine à buts roumaine Niculae qui occupera le poste d’avant-centre à la Meinau.
MH