- International
- Championnat du monde U20
Mankowski se montre prudent
C’est un match à ne pas louper. Aujourd’hui, à 17 heures, l’équipe de France U20 affrontera le Ghana pour tenter de décrocher une place en finale de la Coupe du monde. Et si les petits Bleus sont favoris, après avoir déroulé face à la Turquie (4-1) et l’Ouzbékistan (4-0), Pierre Mankowski ne veut pas s’enflammer pour autant.
« Les équipes qui sont dans le dernier carré sont de très bons groupes. Nous, on ne se considère pas comme favoris, mais comme une équipe demi-finaliste qui va essayer de passer le Ghana pour aller tout là-haut » , a expliqué le sélectionneur en conférence de presse.
En phase de poules, la France avait battu le Ghana 3 buts à 1. Une victoire décrochée après un match très laborieux, comme le précise Samuel Umtiti : « On n’avait pas été très bons, on était trop lents en première mi-temps. Dès qu’on a commencé à accélérer le jeu, à réduire les touches de balle, c’était mieux. Face à une équipe comme celle-là, c’est exactement ce qu’il faut faire. Rapide dans la préparation et dans la finition. »
Si les partenaires de Paul Pogba passent ce tour, ils deviendront la première génération de l’équipe de France à se qualifier pour une finale de Coupe du monde U20. La grosse perf’ n’est plus très loin…
Les notes de Loups Garous : épisode 4CC



























