S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Manchester United

Mais qui va tirer les penaltys à MU ?

KC
16 Réactions
Mais qui va tirer les penaltys à MU ?

Les penaltys, c’est la loterie. Et Manchester United n’a pas de chance cette saison, avec un taux de réussite de 50% (deux réussis sur quatre tentatives).

Lors de la défaite contre West Bromwich Albion (0-1), Robin van Persie a manqué son penalty, qui aurait pu permettre à Manchester d’égaliser. Louis van Gaal a déclaré dans la foulée qu’il ne les tirerait plus. « C’est toujours comme ça. Quand tu rates, tu te retrouves en bas de la liste » , a expliqué le coach des Mancuniens.

L’autre tireur habituel, Wayne Rooney, a déjà manqué un penalty cette saison. Une statistique encore plus cruelle : Rooney est le troisième plus mauvais tireur de l’histoire de la Premier League si on comptabilise seulement ceux qui en ont tiré plus de 20. Rooney a converti 18 de ses 26 tentatives (69%).

Pour information, les deux joueurs ayant un taux de réussite pire que le sien ne sont autres que Michael Owen (67%) et Teddy Sheringham (68%).

OL : la grande réconciliation

KC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.