S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Union Berlin

L’Union Berlin se sépare de son coach historique

JF
L’Union Berlin se sépare de son coach historique

La fin de l’Union sacrée.

Mal en point en championnat, puisqu’elle pointe à la dernière place après 11 journées (six points seulement) et est dernière de son groupe en Ligue des champions, l’Union Berlin a décidé de se séparer de son entraîneur, Urs Fischer, comme annoncé ce mercredi. C’est la fin d’une collaboration de cinq ans, qui aura vu le technicien décrocher une montée en première division, la première de l’histoire du club, dès 2018, avant de se qualifier en Coupe d’Europe lors des trois dernières saisons, arrachant même la qualification en Ligue des champions l’an passé. Avec 13 défaites en 14 matchs, et aucune victoire depuis le mois d’août, il y avait urgence pour les coéquipiers de Leonardo Bonucci et Lucas Tousart.

Le club berlinois évoque dans un communiqué une « décision commune », alors que son adjoint Markus Hoffmann quitte aussi l’encadrement de l’équipe. C’est l’entraîneur des moins de 19 ans du club, Marco Grote, qui assurera l’intérim jusqu’à nouvel ordre. En parlant de Fischer, le 1.FC Union Berlin y évoque « l’entraîneur le plus titré de tous les temps » dans l’histoire du club, alors qu’il a dirigé 224 rencontres, sans pour autant remporter physiquement de trophée. Dirk Zingler, président de l’Union, a tenu à lui rendre un dernier hommage : « Sa personnalité et son travail réussi ont façonné notre club ces dernières années et nous ont ouvert de nombreuses nouvelles opportunités. […] Pour moi et certainement pour toute la famille Union, c’est un moment très triste. »

Toutes les belles histoires ont une fin, mais avec une telle série négative, l’issue devenait inévitable.

L’Union Berlin fait tomber Leipzig

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Algérie - RD Congo (1-0)
Revivez Algérie - RD Congo (1-0)

Revivez Algérie - RD Congo (1-0)

Revivez Algérie - RD Congo (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!