S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J4
  • OL-PSG (1-4)

Luis Enrique : « C'est encore loin de mes exigences personnelles »

AL
Luis Enrique : « C'est encore loin de mes exigences personnelles »

Jamais content.

Pendant que Lyon sombrait dans le marasme le plus total ce dimanche, le PSG a vécu une grande soirée au Groupama Stadium (1-4), où il a rendu sa copie la plus aboutie de son début de saison. Pour autant, Luis Enrique a expliqué en conférence de presse qu’il y avait encore des choses à revoir : « Ce qui m’a plu, c’est l’ambition de mon équipe dès la première minute de jeu. Ce que j’ai vu, c’est plus de positif que de négatif. Mais il y a toujours des choses à améliorer. Lyon se débarrassait de notre pression assez souvent au départ. […] C’est encore loin de mes exigences personnelles. Je voudrais encore plus de possession, je voudrais qu’on soit encore plus conscients des moments où on doit attaquer dans la profondeur ou pas. Nous avons de nouveaux joueurs, je découvre un championnat différent. Quand on a une attaque du niveau de la nôtre, nous avons un immense potentiel dans la profondeur. Ce que je voudrais, c’est encore plus de calme et de contrôle afin de choisir le bon moment pour attaquer dans la profondeur. »

Relativement détendu, l’Espagnol s’est laissé aller à quelques confessions, sur son état d’esprit notamment : « J’ai une très grande équipe. Être entraîneur d’une très grande équipe, c’est dur. On a vu que les coachs précédents n’étaient pas forcément restés longtemps. Moi, ce que je souhaite, c’est rester longtemps dans ce club. » Et il a aussi été questionné sur les récentes déclarations de Neymar, qui a affirmé avoir vécu un enfer au PSG : « Ce sont des expériences personnelles, je ne veux pas entrer là-dedans. Je peux vous parler de mon expérience. Je suis absolument ravi, j’ai l’impression d’être à la tête d’une équipe assez unique, avec un club qui me fait confiance à 100 %. »

Tout va bien dans le meilleur des mondes, en somme.

Tu sais que t'as suivi le premier quart du 21e siècle de foot quand...

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!