- Ligue 1
- J2
- Guingamp-Marseille (2-1)
Lucas Deaux a perdu son ballon
Le néo-Guingampais a manqué son coup franc, mais ne manque pas d’humour.
L’En Avant Guingamp réalise un bon début de saison sous les ordres d’Antoine Kombouaré. Après avoir tenu en échec l’AS Monaco lors de la première journée, le club armoricain s’est imposé deux buts à un dimanche après-midi au Roudourou contre l’Olympique de Marseille (2-1).
Symbole du renouveau guingampais, Lucas Deaux s’est encore illustré par une nouvelle prestation aboutie, signant notamment une deuxième passe décisive en deux matchs. Une belle revanche pour l’ancien Nantais, qui n’a pas réussi à s’imposer à La Gantoise. Un retour salvateur dans l’Ouest de la France, même si certaines approximations techniques n’ont pas totalement disparu. Sur un coup franc obtenu par les Bretons en fin de match à 30 mètres des buts de Pelé, le milieu de vingt-sept ans n’est pas parvenu à trouver la mire. Le ballon a fini très au-dessus de la cage du gardien olympien, ce qui n’a pas manqué de faire réagir le tireur après le match.
Non sans auto-dérision, il a ainsi twitté : « Le ballon de mon coup franc a été aperçu près de Perros-Guirec, si quelqu’un le récupère merci de le ramener au club. » Quand on sait que 36 kilomètres séparent les deux villes, on souhaite bien du courage aux derniers touristes aoûtiens qui tenteraient de retrouver la trace du cuir …
Igor Paixão a pour idoles deux anciens joueurs du PSGLe ballon de mon coup franc a ete aperçu pres de Perros Guirec🙈 si qqun le recupere merci de le ramener au club😁 #EAG #BANGBANG
— Lucas Deaux (@LucasDeaux) 21 août 2016
TM





























