L’Israélien de Barcelone
Gai Assulin, 17 ans, c’est la future star du FC Barcelone. Le prochain Bojan ou le prochain Messi c’est au choix.
Il est israélien et joue pour le Barça B sous les ordres de Luis Enrique.
Ces derniers jours, il passe par des moments délicats, la faute au conflit israélo-palestinien : « J’ai peur, j’ai toute ma famille là-bas, j’espère vraiment que tout va s’arranger et qu’on aura vite la paix » .
Le père de Gai est souvent dans la capitale catalane avec son fils, mais la guerre l’a obligé à rester auprès des siens, à Nahariya, laissant son fils seul : « J’ai ma famille au téléphone tous les jours et ils me racontent que la situation en Israël est très mauvaise. Ils font en sorte de ne pas trop être touchés par le conflit, moi je veux qu’ils sentent que je suis proche d’eux » .
Gai est une véritable star en Israël, il est le plus jeune joueur à avoir porté le maillot de la sélection nationale (il a débuté à 16 ans).
Son statut de footballeur vedette lui a même permis de ne pas effectuer son service militaire obligatoire (il dure 3 ans pour les hommes, 21 pour les femmes) mais malgré sa maturité apparente, il reste un ado de 17 piges : « Tout le monde au club me soutient. Mes coéquipiers me posent plein de questions et je leur réponds du mieux que je peux. Ce qui est important, c’est de se sentir entouré » .
Ca doit être ça, la grande famille du football.
AG