- Serie A
- J26
- Inter-Sampdoria (3-1)
L’Inter enfonce la Samp

FC Internazionale 3-1 UC Sampdoria ![]()
Buts : D’Ambrosio (23e), João Miranda (57e), Icardi (73e) pour l’Inter // Quagliarella (91e) pour la Sampdoria
Au moins, ça sourit à la maison.
Une semaine après avoir chuté sur la pelouse de la Fiorentina (2-1), l’Inter, qui peine à suivre le rythme du peloton de tête de la Serie A depuis la trêve hivernale, a nettement battu la Sampdoria (3-0), samedi soir. Danilo D’Ambrosio a débloqué les compteurs dans le premier acte, imité ensuite par João Miranda et le capitaine, Mauro Icardi, au bout d’une longue chevauchée. À 3-0, il n’y a plus rien à voir à San Siro, hormis peut-être cette frappe croisée de Quagliarella, qui sauve l’honneur dans les arrêts de jeu.
.@MauroIcardi runs from the halfway line before coolly slotting home for @Inter against @sampdoria. #SerieA https://t.co/x8eXU0IuqJ
— BT Sport Football (@btsportfootball) 20 Février 2016
La descente aux enfers se poursuit donc pour la Sampdoria qui en est à huit matchs consécutifs sans victoire, dont six défaites. Pour l’Inter, Mancini esquisse un petit sourire en attendant que les autres concurrents du haut de tableau ne jouent. Les Milanais récupèrent deux points sur la Juventus après son match nul de ce vendredi contre Bologne. C’est déjà ça.
Résultats et classement de Serie ARetrouvez toute l’actualité de la Serie A
Corentin Martins : « Avec Rivaldo, il y avait du respect et aussi une petite rivalité »Par Giuliano Depasquale