S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J2
  • Résumé

Leverkusen renverse Hambourg, Gladbach dévisse

Par Sophie Serbini
Leverkusen renverse Hambourg, Gladbach dévisse

Après une première mi-temps soporifique, les matchs se sont emballés vers l’heure de jeu. Et ont même livré quelques surprises dans les dernières minutes.


Leverkusen 3-1 Hambourg

Après-midi un peu spéciale pour Bernd Leno. Après avoir annoncé, juste avant le début de la rencontre, sa prolongation de contrat jusqu’en 2020 sous les applaudissements du public de la Bay Arena, le portier a fait n’importe quoi lors de sa sortie sur le but de Bobby Wood (58e). Une boulette qui aurait pu coûter cher à Leverkusen, mais heureusement Joel Pohjanpalo (79e, 90e+1, 90e+4), très en forme en ce début de saison, a délivré ses coéquipiers du mal. Et sans doute permis à Bernd Leno d’un peu mieux dormir ce soir.


Wolfsburg 0-0 Cologne

Pour son grand retour en Allemagne, Wolfsburg attendait beaucoup de Mario Gómez, mais comme le reste de l’équipe, l’ancien meilleur buteur de la Bundesliga n’a rien pu faire face à une équipe de Cologne bien organisée.


Ingolstadt 0-2 Hertha Berlin

Die Alte Dame n’avait encore jamais gagné un match de Bundesliga en l’absence de Per Ciljan Skjelbred. C’est maintenant chose faite grâce à Ibišević (8e) et Schieber (86e).


Darmstadt 1-0 Eintracht Francfort

Cette semaine, Darmstadt a ému l’Allemagne toute entière en renommant officiellement son stade Jonathan-Heimes-Stadion en hommage à un supporter malade décédé à seulement vingt-six ans. Cette après-midi, les Lilien ont encore une fois fait preuve d’une sacrée grandeur d’âme pour venir à bout de l’Eintracht Francfort dans les dernières minutes de ce derby de la Hesse. Le tout grâce à Sirigu, Sandro de son prénom, à la 90e minute.


Fribourg 3-1 Mönchengladbach

La rencontre de l’après-midi. Pour son premier match en Bundesliga depuis plus d’un an, le public du Schwarzwald-Stadion a vibré. En première période tout d’abord en raison d’une frappe enroulée somptueuse de Thorgan Hazard (35e), mais surtout en seconde grâce au doublé de Maxi Philipp (55e, 85e). Nils Petersen (89e) s’est chargé de transformer un penalty en toute fin de rencontre, histoire d’alourdir un peu la note pour les Poulains. Belle victoire pour Fribourg face à un BMG clairement perdu sur la fin de match.

Manu Koné (Mönchengladbach) pisté par la Juve et Naples

Par Sophie Serbini

À lire aussi
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
  • Enquête
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Comment un père de famille modèle en arrive-t-il à tuer sa femme, ses enfants, leurs chiens, puis disparaître ? Enquête sur une descente aux enfers.

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
61

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!