- Autres championnats
- Tunisie
L’Étoile du Sahel risque un retrait de points
Condamnée par la FIFA dans l’affaire du Camerounais Franck Kom, l’Étoile du Sahel va devoir rapidement s’acquitter de ce qu’elle doit au club formateur du joueur, sous peine d’être sanctionnée sportivement.
Si elle ne règle pas dans les prochains jours les 100 000 € à Panthère du Ndé après le verdict rendu par la FIFA le 22 mars, le club tunisien s’expose à un retrait de six points en championnat. Pour rappel, le club basé à Sousse avait acheté en 2012 Franck Kom pour une petite somme d’argent. Mais il s’était engagé à reverser à Panthère, le club qui a formé le milieu de terrain, un pourcentage en cas de revente. En 2016, Kom (aujourd’hui à l’Espérance Tunis) avait été vendu au club allemand de Karlsruhe (Bundesliga II) pour 800 000 €, mais aucun euro n’était arrivé sur le compte en banque du club camerounais.
La FIFA a donné raison à ce dernier. L’Étoile du Sahel, qui avait jusqu’au 29 avril pour s’acquitter de sa dette, n’a pas encore versé l’argent. Au cas où la situation n’évoluerait pas rapidement, l’avocate de Panthère préviendra la commission de discipline FIFA, qui obligerait la Fédération tunisienne de football (FTF) à retirer six points à la formation de Sousse. Celle-ci est actuellement troisième de son championnat à six journées de la fin, mais avec deux matchs en retard à disputer.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)A.B.




























