- C3
- 16es
- Manchester United-Saint-Étienne (3-0)
Les Verts pestent contre l’arbitrage

3-0 pour Manchester United. Le score affiché par l’écran géant d’Old Trafford est lourd, mais aussi cruel. Car ce jeudi, l’espace d’une mi-temps, les Verts ont tenu la dragée haute aux Red Devils, en seizièmes de finale de Ligue Europa.
Un constat qui a laissé amer tout le peuple vert, pour qui, à l’issue du match, le coupable de la déroute était tout trouvé : Pavel Královec, l’arbitre de la rencontre. L’homme en noir a scellé le sort des Stéphanois dans les derniers instants de la partie en sifflant un penalty discutable pour Manchester.
« Je suis en colère » , a grogné Christophe Galtier en conférence de presse. « Il y a eu des décisions arbitrales malheureuses, a-t-il ensuite ajouté, avant d’accuser Zlatan Ibrahimović d’avoir bénéficié d’un arbitrage complaisant : « Il a été arbitré comme la star qu’il est. » Même son de cloche du côté des joueurs. Pour Romain Hamouma : « Dès que le grand [Ibrahimović] tombait, il avait envie de siffler. »
Jordan Veretout, lui, n’a pas oublié la faute qui a permis à United d’ouvrir le score sur coup franc : « Je touche le ballon avant lui, je mets le pied sur le ballon. C’est lui qui fait faute. Les grands attaquants, ils obtiennent ce qu’ils veulent. » Finalement, c’est Henri Saivet qui conclut le bal en regrettant simplement la « naïveté de l’arbitrage » .
Comme quoi Lyonnais et Stéphanois ont beau être divergents dans beaucoup de domaines, ils se mettent au diapason lorsqu’il s’agit de dénoncer l’arbitrage.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)CP