S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • LOSC

Les ouvriers du Grand Stade en grève

4 Réactions
Les ouvriers du Grand Stade en grève

Si sportivement, tout va bien dans le meilleur des mondes pour Lille, administrativement, c’est un peu moins simple. Après la pelouse de Villeneuve-d’Ascq, c’est aux ouvriers du Grand Stade de Lille de se mettre en grève.

L’ensemble des salariés réclame une hausse de 3% des salaires (soit 85€, ndlr), et a bloqué l’accès au site toute la journée d’hier après l’appel de l’intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFTC et CFE-CGC). Soit un an jour pour jour après le début des travaux.

A noter que la contestation concerne l’ensemble des salariés du groupe Eiffage, pas seulement ceux présents à Lille. De nombreux chantiers notamment à Marseille, Paris et Lyon sont en stand-by.

A Nantes aussi, mais là-bas, ça fait dix ans qu’il est au point mort.

VV

Auxerre valide son maintien à Lille !

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La Ligue 1 2025-2026 aura-t-elle été un bon championnat ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
106
Réactions

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.