- International
- Suède
Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations

Sócrates n’était pas qu’un grand footballeur, c’était aussi un philosophe dont la pensée est parvenue à traverser les âges.
À l’occasion de l’Algarve Cup, un tournoi international féminin qui débute ce vendredi, les joueuses suédoises ont troqué le nom affiché sur leur maillot pour des « phrases inspirantes » . Chacune a pu choisir la citation de son choix, avec la particularité qu’elles ont toutes été prononcées par des femmes suédoises célèbres.
Bon, évidemment, pour ne pas détourner le regard du cours du jeu, les phrases en question ne sont pas très compliquées à comprendre et certaines se rapprochent plus du niveau de Justin Bieber que d’Emanuel Swedenborg. Mais qu’importe la manière, le geste est beau.
La capitaine Lotta Schelin s’est d’ailleurs réjouie de cette initiative : « Le maillot de l’équipe nationale est un symbole important qui nous rappelle en permanence que nous pouvons gagner n’importe quel match et n’importe quelle compétition. J’aime l’idée que nous allions nos forces avec d’autres femmes d’influence et que nous montrions ensemble que tout est possible. »
Never look down on someone unless you’re helping her up. #IDittNamn #Adidas #SweWNT @gudschy pic.twitter.com/T9sfZbszXB
— Lotta Schelin (@L8schelin) 28 février 2017
Jag har valt att lyfta ett citat från @agnes_lo_ eftersom att jag spelar fotboll för alla de som inte kan. Eller får. #IDittNamn pic.twitter.com/4coFpE3Thi
— Magdalena Eriksson (@MagdaEricsson) 28 février 2017
Souhaitons-leur que les mots de politiciennes, chanteuses et animatrices radio les aident à battre la Chine ce samedi.
Partisan de la VAR, le président de la fédération suédoise démissionneJD