- Autres championnats
- Saint-Trond & Charlton
Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet
Roland Duchâtelet achète et gère des clubs de foot comme des succursales de Burger King, et ça ne plaît pas aux supporters.
Avant de revendre le Standard de Liège, il s’était composé une galaxie de six clubs européens, il ne lui en reste que cinq : Saint-Trond en D1 belge, Charlton en League One, Alcorcón en Liga 123, Ujpest en Hongrie (détenu par son fils officiellement) et Carl Zeiss Jena en D4 allemande. Si du côté de Carl Zeiss Jena, premier du championnat, cela se passe plutôt bien, ce n’est pas le cas de Saint-Trond et de Charlton, respectivement 14e sur 16 et 15e sur 24. Charlton est d’ailleurs descendu de Championship en League One sous « Duduche » , comme l’appelaient les supporters du Standard lorsqu’il y était encore président.
Ce samedi, trois cents supporters de Charlton feront le déplacement en Belgique pour manifester avec les fans de Saint-Trond. Ils marcheront, de manière pacifique ont-ils promis, au bourgmestre de la ville, vers le stade du Stayenveld où les Canaris reçoivent l’AS Eupen à 20h. « On veut une direction qui considère le STVV comme un club de sport professionnel compétitif, et non comme un shopping center ou un commerce » , explique le groupe d’opposants à Duchâtelet « Pour un autre STVV » . Si jamais ça t’intéresse Roland, il reste toujours Nancy à racheter.
« Humainement, Gasset était ce qui se fait de plus rare dans le foot »AL



























