S’abonner au mag

Les doutes bordelais

Les doutes bordelais

A Bordeaux, c’est la Berezina. Avec un point pris sur quinze depuis leur dernière victoire en championnat face à Lille (3-1), et un point pris en moyenne par match au cours de la phase retour, les Girondins proposent un parcours de relégable. Du moins, statistiquement parlant. Une situation qui fait douter les joueurs, mais pas les dirigeants.
« Sur l’analyse du match à Lorient (perdu 1-0), on peut regretter l’absence de réaction, notamment après le but (57e), a indiqué Laurent Blanc. Nous, on croit en nos joueurs, mais j’ai l’impression qu’ils ont des doutes sur leurs qualités, a-t-il confié. J’ai connu ça en tant que joueur (à l’Inter Milan, ndlr). Dans ce cas-là, on doute aussi de son plus proche coéquipier, et des capacités de réaction du collectif. »
Mais que faire alors, pour endiguer le processus ? « Il ne faut surtout pas se renfermer sur soi-même, mais s’ouvrir, car si l’on se dit que l’on n’a plus confiance en soi, qu’il faut attendre la fin, et que l’année prochaine ça ira mieux, c’est le meilleur moyen de foutre en l’air sa fin de saison » , a certifié le “Président”.
En attendant, les Aquitains devront aller chercher des points à Valenciennes mercredi, terrain sur lequel ils se sont inclinés trois fois au cours de leurs quatre derniers déplacements…

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine