Les Bleuettes en demies
Et oui, personne ne le sait, tout le monde s’en fout et pourtant ça existe, actuellement au Chili, se déroule la Coupe du Monde des moins de 20 ans féminines.
Et en plus, les Françaises brillent, et plutôt proprement, après avoir battu le Nigeria en quarts (3-2), accédant ainsi au dernier carré.
C’est dès la deuxième minute que Julie Machart ouvre le score, profitant d’une mésentente entre la gardienne et une “défenseuse” nigérianes.. Mais les « Falconets » ne se laissent pas abattre et enchaînent deux buts (13e par Ebere Orji et 38e par Joy Jegede), laissant les françaises avec un but de retard à la pause.
Toujours dans l’optique de planter dès les premières minutes, les Françaises reviennent à la marque à la 49e grâce à une tête d’Eugénie Le Sommer qui s’illustrera en toute fin de match par une frappe lointaine à la 88e qui offrira la victoire aux Bleuettes.
Les petites affronteront en demie le vainqueur du match Japon-Corée du Nord. A noter que c’est la première fois que l’équipe atteint ce niveau de la compétition. Alors profitez-en et commencez à vous y intéresser.
JN