- Euro U19
- France
Les Bleuets mangent les Oranjes
L’Euro réussit aux Bleus cet été.
En ballottage défavorable après sa défaite inaugurale contre l’Angleterre (1-2), l’équipe de France des moins de 19 ans a bien redressé la barre pour se hisser en demi-finales de l’Euro U19 en Allemagne. Outre-Rhin, les joueurs de Ludovic Batelli ont battu vendredi dernier la Croatie (2-0), avant d’exploser les Pays-Bas ce lundi (5-1).
Grâce à un pressing efficace, ils sont rapidement parvenus à forcer le verrou batave pour s’autoriser une fin de match des plus tranquilles. Face à des Oranje sans jus, les attaquants français se sont régalés à l’heure du déjeuner. Profitant d’une mécanique défensive hollandaise grippée, le Parisien Jean-Kévin Augustin a inscrit un triplé (29e, 48e, 75e) et le Monégasque Kylian Mbappé un doublé (10e, 63e).
Six ans après le sacre de la paire Griezmann – Lacazette, la France tient peut-être là des futurs fers de lance offensifs. De bon augure pour les coéquipiers de Lucas Tousart, avant de retrouver le Portugal en demi-finales ce jeudi. Une belle occasion de venger leurs aînés les A, vaincus en finale de l’Euro 2016 par la Selecção il y a une semaine.
Nos U19 s’imposent 5-1 face aux Pays-Bas et se qualifient pour les demies de l’#EuroU19 !! Bien joué les gars 💪🇫🇷 pic.twitter.com/3RNExKR8mv
— Équipe de France (@equipedefrance) July 18, 2016
Pas moyen de faire revenir Ousmane Dembélé pour le match ?
Edwin van der Sar et la « friandise perdue dans un immense magasin » en Ligue des championsTM





























