Buts : D. Doué (54e) pour les Bleuets // Cipot (37e) pour les Slovènes
Première frustrante pour Gérald Baticle.
Moins d’un mois après la finale des JO perdue contre l’Espagne, les Bleuets ont retrouvé la compétition en se contentant d’un match nul contre la Slovénie (1-1). Avec quelques titulaires de l’été olympique (Guillaume Restes, Enzo Millot, Maghnes Akliouche…), les Tricolores ont globalement dominé la rencontre, se procurant des occasions sans toujours se montrer très efficaces. Ils ont pourtant réussi à se faire surprendre par Tio Cipot, déjà pas loin d’ouvrir le score sur son premier ballon, à la suite d’une erreur de Quentin Merlin. Le Slovène a profité d’une faute de main pour mettre la Slovénie devant (1-0, 37e).
Les Bleuets ont rapidement poussé au stade Raymond-Kopa pour revenir dans le coup, et il a fallu que Désiré Doué s’y reprenne à plusieurs fois pour trouver la faille. Merlin a pu se rattraper un peu en trouvant le néo-Parisien dans la surface, et celui-ci a ensuite fait le nécessaire pour se débarrasser du défenseur adverse pour envoyer un pétard sous la barre (1-1, 54e). Luis Enrique a sans doute grimacé en voyant son nouveau protégé sortir sur blessure dans le temps additionnel, alors que les Français n’ont jamais réussi à prendre le dessus sur la Slovénie, qui reste leader et à trois longueurs au classement, avec un match de plus au compteur.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.