- C3
- 16es
- Racing Genk-Astra Giurgiu (1-0)
L’entraîneur de l’Astra polémique sur l’arbitrage

Une belle histoire de mauvaise foi.
Défaits par Genk ce jeudi après un pénible nul à l’aller, les Roumains de l’Astra Giurgiu ont fait les frais de la santé insolente des équipes belges et ont fait leurs adieux à l’Europe en seizièmes de finale.
Si le résultat semblait clair sur le terrain, l’entraîneur de l’Astra ne s’est pas privé d’y aller de sa petite polémique inutile. La raison : Marius Sumudica n’a pas apprécié que l’arbitre de la rencontre, M. Gözübüyük et l’entraîneur de Genk, Albert Stuivenberg, soient tous deux de nationalité néerlandaise.
« Je le dis depuis deux jours : je ne trouve pas normal que l’UEFA désigne un arbitre néerlandais alors que le coach de Genk est de la même nationalité, déplore Sumudica qui confie que ses joueurs avaient peur car il distribuait rapidement des cartons jaunes » . Et le technicien moldave de s’enfoncer en proposant de « rejouer un match européen contre Genk, mais cette fois avec un arbitre moldave. On verra seulement à ce moment ce que je veux dire. »
Le pire, c’est que Marius Sumudica conclut en expliquant qu’il ne met pas la défaite de son équipe sur le compte de l’arbitrage : « On a laissé passer notre chance, au match aller à Giurgiu. »
Avait-il vraiment besoin de repartir comme un mauvais perdant ?
Anderlecht se sépare de Felice MazzuJD