S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 15e journée
  • ASSE/Lyon

Lemoine : « Des branleurs, il y en a partout »

AD
Lemoine : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Des branleurs, il y en a partout<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

À Saint-Étienne, Fabien Lemoine a conquis le cœur des Verts. Par ses prestations souvent abouties, mais également pour sa vie pas comme les autres : victime d’une ablation d’un rein en 2010, le joueur sait qu’il doit beaucoup à la vie. Et forcément, quand il se confesse, il ne pratique pas la langue de bois.

Dans les colonnes du JDD, le milieu stéphanois a évoqué plusieurs sujets avant le derby contre l’OL ce dimanche, notamment celui sur l’étiquette de mauvais garçon donnée aux footballeurs : « Ça me saoule, tranche Lemoine. Les gens extérieurs au milieu mettent tout le monde dans le même panier : des branleurs qui roulent en grosse voiture et n’ont rien dans le cerveau. Mais l’argent ne résout pas tout. Chacun a ses soucis. Et j’ai croisé de très belles personnes dans tous les clubs où je suis passé. Des branleurs, il y en a partout. Mais nous, on est très médiatisés. Au moindre écart, on nous tombe dessus. »

Toujours à l’aise dans ses idées, le joueur n’a pas non plus fait l’hypocrite lorsque l’on évoque le train de vie des stars du foot : « J’aime aussi le foot moderne. Tous les étés, je suis sur le qui-vive pour savoir ce que va faire le PSG en transferts. Je trouve ça excitant. Et puis, on ne va pas se cacher : il y a plus d’argent qu’avant et on en profite. Si je pouvais jouer au Bayern Munich et rouler en Ferrari, je n’hésiterais pas. Être sûr d’aller en demi-finale de la Ligue des champions et poser son cul dans une belle voiture, ça doit être exceptionnel. »

Et confortable.

Lorient et Metz déroulent, Lille passe à l’arrache, le petit poucet tombe

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
  • Enquête
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Comment un père de famille modèle en arrive-t-il à tuer sa femme, ses enfants, leurs chiens, puis disparaître ? Enquête sur une descente aux enfers.

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 17h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!