- France
- PSG
- Attentats
Le soutien des Sud-Américains du PSG
Les attentats survenus ce vendredi soir aux abords du Stade de France et dans les rues de la capitale ont touché le monde du football.
Les messages de soutien se sont multipliés sur les réseaux sociaux, à commencer par ceux des joueurs du PSG. Dans la nuit de vendredi à samedi, une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi du choc Argentine-Brésil (1-1). De nombreux joueurs parisiens étaient présents sur la pelouse, comme le défenseur brésilien David Luiz qui s’est confié à la chaîne de télévision brésilienne Sport TV : « Je n’ai appris les attentats qu’après le match. Dès que j’ai su, j’ai appelé immédiatement. Grâce à Dieu, tout le monde va bien, mais je suis triste de tout ce qui est arrivé. C’est toujours difficile de parler dans ces moments-là, mais j’espère que cela rentrera vite dans l’ordre. » Du coté argentin, Ángel Di María a montré son émotion avec ces mots : « J’ai appris ce qui s’est passé à Paris. C’est incroyable… Ces choses doivent cesser. »
Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi ont eux posté un message sobre, mais sans équivoque sur Twitter : « Priez pour Paris… #JesuisFrance » pour le milieu de terrain et « Prions pour Paris » pour El Pocho.
Recemos por París
#PrayForParis pic.twitter.com/j6T8MNYuTc
— Ezequiel Lavezzi (@PochoLavezzi) 14 Novembre 2015
Pray for Paris … #JesuisFrance https://t.co/djjHvON6Pe
— Javier Pastore (@Javi_Pastore) 14 Novembre 2015
Thiago Silva, non convoqué par Dunga pour le match, a lui rassuré ses fans et apporté tout son soutien aux victimes : « Merci à tous pour vos messages pour moi et ma famille. Que Dieu réconforte les cœurs des familles des victimes. »
Revivez Fontenay-PSG (0-4)
TC


























