- Football féminin
Le PSG vise le titre aussi chez les filles
Evidemment, le PSG va truster le titre en Ligue 1 cette saison, d’autant plus avec ses recrues stars. Pour autant, la section féminine a aussi de belles ambitions pour l’année à venir.
Les proprios qataris du club ne l’ont pas oublié, et n’ont donc pas lésiné sur les moyens pour faire passer leurs filles dans une autre catégorie : obtention du statut pro, budget revu à la hausse, recrutement de bon standing (Shirley Cruz, Annike Krahn, Linda Bresonik et Lindsey Horan). Bref, de quoi jouer dans la cour des grandes.
Le tout résumé par le néo-coach des Parisiennes, Farid Benstiti : « L’ambition est d’être européen. Mais je veux que le PSG aille chercher un titre de champion, si possible dès cette année. Toutes proportions gardées, on se sent investis du même projet que les garçons. On est dans une logique identique. Il est formidable que Paris se donne les moyens d’avoir une équipe féminine au plus haut niveau. »
Bah au moins, tout le monde est sur la même longueur d’ondes. Mais encore faudra-t-il aller chercher les Lyonnaises, championnes de France depuis 6 saisons.
AP

























