- France
- Olympique lyonnais
Le procureur de Montpellier apporte des précisions et contredit la version de Daniel Congré

Daniel Congré avait donné sa version des faits sur les évènements arrivés en début de semaine, après son hospitalisation, dans L’Équipe : « J’ai été victime d’un accident domestique, survenu alors que j’étais en famille. Cela aurait pu être plus sérieux, mais c’est heureusement sans conséquence. » L’ancien défenseur avait été blessé au thorax par un couteau de cuisine.
Cette affaire complexe n’est pas terminée et les versions continuent de s’opposer. Le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent, a réagi dans le Midi-Libre, apportant des précisions contredisant les mots du principal concerné : « À l’arrivée des policiers primo-intervenants, l’épouse de M. Congré leur a indiqué qu’il s’était volontairement planté un couteau dans le thorax. »
« Elle l’a vu prendre un couteau à steak et se le planter dans le thorax »
Il poursuit : « Entendue ultérieurement, elle a évoqué une dispute conjugale à l’issue de laquelle, alors que Monsieur Congré préparait le repas, elle l’a vu prendre un couteau à steak et se le planter dans le thorax, juste en dessous du pectoral gauche. Une voisine a aussi indiqué que Madame Congré était venue sonner à sa porte et lui avait dit “Viens vite, c’est Daniel, il s’est foutu un coup de couteau dans le cœur.” Enfin, lors de son examen par un médecin légiste, M. Congré a indiqué au praticien qu’il s’était lui-même porté un coup de couteau dans ce qu’il décrit comme un geste impulsif. »
Une version à l’encontre de ce qu’avait pu expliquer le coordinateur sportif de l’OL, il y a deux jours. De nouvelles auditions démarreront prochainement pour obtenir le fin mot de cette histoire, notamment Congré lui-même, lorsque ce dernier sera dans un meilleur état de santé.
Crystal Palace envoyé en Ligue Conférence à cause de l’OLMP