- International
- Décès de Raymond Kopa
Le président de Reims rend hommage à Kopa

Raymond Kopa était le président d’honneur de Reims.
Après le décès de l’ancienne gloire du Stade de Reims ce matin, le président du club rémois, Jean-Pierre Caillot, a tenu à rendre hommage à ce grand monsieur du football français, via un communiqué officiel.
« C’est avec une très vive émotion que nous avons appris la disparition de Monsieur Raymond Kopa ce matin, affirme Jean-Pierre Caillot. Monsieur Kopa, c’est le Stade de Reims, et le Stade de Reims, c’est Monsieur Kopa. Plus qu’un joueur, il est et demeurera à jamais le symbole du grand Reims, d’une approche légère et élégante du football. Si« SDR »sont trois lettres qui résonnent, qui ont un sens au-delà des frontières nationales, c’est parce que le talent et l’implication de Monsieur Kopa et d’autres glorieux aînés ont conféré au club la stature d’une institution. »
Les joueurs du Stade de Reims porteront un brassard noir pour le match de ce vendredi soir à Auxerre, et le club organisera un hommage spécial à Raymond Kopa la semaine prochaine, pour la rencontre à domicile face à Ajaccio.
Par ailleurs, la ville de Reims a d’ores et déjà annoncé elle aussi via un communiqué qu’elle rendra hommage à Kopa et devrait proposer à la famille d’ériger une statue monumentale du joueur face au stade Auguste Delaune.
Une belle victoire ce soir serait sans doute le plus bel hommage.
Strasbourg toujours sur son nuage face à Toulouse, Brest et Reims dos à dosAL