- Allemagne
- Munich 1860
Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique

La sourde oreille.
La direction du Munich 1860 est sous le feu des critiques depuis maintenant plusieurs semaines pour avoir mis en place une « politique médiatique restrictive » à l’encontre de plusieurs journaux locaux. Un choix que la ligue allemande de football (DFL) déplore profondément : « Les rapports professionnels entre les médias et une équipe ne peuvent pas être remis en question. » Du côté de l’association des journalistes sportifs munichois, on condamne « au plus haut point » cette décision, surtout depuis le retrait de l’accréditation à trois journaux, jugés trop critiques dans leurs articles.
Mais la direction des Löwen campe sur ses positions : « Nous ne sommes pas fermés à toutes les critiques, mais juste aux exagérations de certains faits. » Comment mieux prouver cette nuance en interdisant aux joueurs comme à l’entraîneur de parler à toute la presse, comme ce fut le cas le week-end dernier, lors de la défaite face à Sankt-Pauli ?
Et le pire, c’est que ce boycott n’arrange en rien la situation sportive du club. En revanche, la farce devient plus grotesque de jour en jour.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesJD