- Italie
- AC Milan
Le Milan AC sous la menace de l’UEFA

Épée de Damoclès.
Après Porto, un autre géant européen pourrait être touché par des sanctions de l’UEFA : l’AC Milan. Les Lombards ont accumulé 255 millions d’euros de pertes depuis trois ans, ce qui entraîne un non-respect des règles du fair-play financier. Mais le changement de propriétaire a temporairement sauvé les Rossoneri.
Un nouveau point de règlement dit que dans cette situation, un club peut enregistrer des déficits supérieurs aux limites autorisées à condition de présenter de solides garanties bancaires et un business plan permettant de retrouver rapidement l’équilibre financier.
Coup de bol, c’est exactement le cas du Milan. L’UEFA a donc repoussé son jugement à octobre selon la presse italienne, mais les Milanais ne se font guère d’espoir. Sanctions il y aura, reste à savoir leur sévérité. D’autant plus que l’UEFA vient de frapper fort le FC Porto. Des sanctions qui porteraient sur la saison 2018-2019 et une possible interdiction de recrutement. On comprend mieux pourquoi les dirigeants milanais empilent les recrues depuis quelques jours.
Christy Grimshaw applaudit la politique de l’AC Milan en faveur des joueuses enceintesAH
























































