- Italie
- AC Milan
Le Milan AC sous la menace de l’UEFA
Épée de Damoclès.
Après Porto, un autre géant européen pourrait être touché par des sanctions de l’UEFA : l’AC Milan. Les Lombards ont accumulé 255 millions d’euros de pertes depuis trois ans, ce qui entraîne un non-respect des règles du fair-play financier. Mais le changement de propriétaire a temporairement sauvé les Rossoneri.
Un nouveau point de règlement dit que dans cette situation, un club peut enregistrer des déficits supérieurs aux limites autorisées à condition de présenter de solides garanties bancaires et un business plan permettant de retrouver rapidement l’équilibre financier.
Coup de bol, c’est exactement le cas du Milan. L’UEFA a donc repoussé son jugement à octobre selon la presse italienne, mais les Milanais ne se font guère d’espoir. Sanctions il y aura, reste à savoir leur sévérité. D’autant plus que l’UEFA vient de frapper fort le FC Porto. Des sanctions qui porteraient sur la saison 2018-2019 et une possible interdiction de recrutement. On comprend mieux pourquoi les dirigeants milanais empilent les recrues depuis quelques jours.
AH