- France
- Ligue 1
- LOSC
Le LOSC racheté par des entreprises locales ?
C’est un serpent de mer qui refait régulièrement surface dans le paysage du football français. La vente du LOSC par Michel Seydoux, souvent évoquée, pourrait prendre une nouvelle tournure dans les prochains moins.
En effet, si la piste menant à des investisseurs chinois commencerait à battre de l’aile, L’Équipe croit savoir que Michel Seydoux pourrait se tourner vers un groupe d’une dizaine d’entreprises locales, issues des principales familles industrielles de la région.
Ainsi, dix industriels seraient prêts à mettre 4 millions d’euros chacun pour procéder à la prise de contrôle du club. À cela, il faut ajouter les collectivités locales, qui seraient prêtes également à mettre la main à la poche. Enfin, grande nouveauté, les supporters pourraient également intégrer le capital du club, au travers de parts à 1 000 euros.
Et si le LOSC devenait le nouveau « Barça du Nord » ?
PP