- Belgique
- KV Oostende
Le gardien d’Ostende humilié par son président sur Twitter

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Connu comme le loup blanc en Belgique, le sulfureux président d’Ostende Marc Coucke (un temps actionnaire du LOSC), est un utilisateur frénétique des réseaux sociaux. Mais contrairement à Jean-Michel Aulas, ses sorties publiques ne provoquent pas un bad buzz à chaque fois.
Samedi dernier, son équipe a essuyé une défaite 3-0 en déplacement à Saint-Trond. Si les côtiers sont toujours bien classés pour participer aux play-offs 1, la concurrence est sévère. Au lendemain de la rencontre, Marc Coucke n’a pas caché son amertume en évoquant des « problèmes digestifs » dus à des « canaris (le surnom des joueurs de Saint-Trond, ndlr) [qui lui] pèsent sur l’estomac » .
Dju toch, vandaag spijsverteringsproblemen.Kanaries liggen op mijn maag.
— Marc Coucke (@CouckeMarc) 29 janvier 2017
Dans le même temps, William Dutoit, le gardien de la rencontre, partageait la vidéo d’un de ses arrêts, rare motif de satisfaction personnelle après une rencontre catastrophique. Un geste peu apprécié par son président, qui estimait que le portier avait « mieux à faire » , lui rappelant que « les supporters pleurent » . Ce à quoi Dutoit s’est simplement contenté de répondre : « Moi aussi » .
@CouckeMarc @standardmen89 moi aussi
— Williamdutoit (@Williamdutoit) 28 janvier 2017
Une scène qui rappelle que la répartie est trop peu enseignée dans les centres de formation d’Europe.
JD