S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Le FC Barcelone a besoin de 500 millions d’euros

LB
Le FC Barcelone a besoin de 500 millions d’euros

Qui doit gagner des millions ?

Vice-président du FC Barcelone, Eduard Romeu a révélé le montant de la dette de son club dans une interview donnée à Sport. Et elle est abyssale : 500 millions d’euros. « Nous pourrions ajouter jusqu’à 150 millions d’euros de pertes cette année si nous ne faisons rien, a-t-il continué. Je l’ai déjà dit, si quelqu’un veut faire quelque chose, donnez-moi 500 millions. C’est ce dont nous avons besoin pour sauver le Barça. » Pour lui pas de doute, ce trou dans les comptes est dû à Josep Bartomeu, l’ancien président des Blaugrana: « Cela vient de l’héritage. Les choses qui ont été faites et mal faites et les choses qui n’ont pas été faites. Si nous parlons de l’Espai Barça, qui est essentiel, cela conduira à trois années avec moins de revenus ordinaires, par exemple. »

« Nous essayons de ressusciter un mort, a même lancé Eduard Romeu. Nous avons la chance que le club ait un potentiel et une marque que nous avons pu mettre en valeur, des biens immobiliers et une série d’actifs. » Parmi ces derniers, il y a BLM (une entité commerciale liée aux licences sur le merchandising) et Barça Studios que le club pourrait céder, mais pas à n’importe quel tarif. « Pour BLM, nous avons une offre de 275 millions d’euros, a lâché le Catalan. C’est une bonne offre si nous tenons compte du fait que tout ce qui était Barça Corporate avait été évalué à 200 millions d’euros, mais pour nous c’est insuffisant. Pour obtenir plus d’argent, nous avons besoin de temps, ce qui est la grande épée de Damoclès que nous avons. Du temps et de la patience. » Barcelone ne se refera pas en un jour.

Le Barça souffre, mais gagne face au Celta

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Mondial 2026
  • Qualifs
  • Azerbaïdjan-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!