S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Le FC Barcelone ne jouera pas au Camp Nou en 2023-2024, mais au stade olympique Lluís Companys

LB
21 Réactions
Le FC Barcelone ne jouera pas au Camp Nou en 2023-2024, mais au stade olympique Lluís Companys

Au moins en 2023-2024, les Allemands n’auront pas l’occasion d’envahir le Camp Nou.

Joan Laporta – président du Barça – et Ada Colau – maire de Barcelone – ont annoncé ce jeudi que le club allait disputer sa saison 2023-2024 au stade olympique Lluís-Companys. En cause, les travaux du Camp Nou. C’est le projet « Espai Barça » , soit « Espace Barça » en catalan. Le club va rénover et moderniser le Camp Nou – avec notamment un toit -, mais aussi les autres enceintes du complexe : le Palau Blaugrana, la salle du basket et du handball et le stade Johan Cruyff où jouent les féminines et l’équipe réserve. Un écran géant à 360 degrés ou 18 000 m2 de panneaux photovoltaïques sont par exemple promis. Pour cela, le club a contracté un prêt de 1,5 milliard d’euros. Soit 1,5 Ronald Araujo.

La saison prochaine, les travaux ne concerneront que certaines tribunes et les alentours du stade. Le club jouera ses matchs au Camp Nou avec une capacité de « pratiquement 100% », selon Joan Laporta. La saison d’après, le club devra déménager au stade olympique, dans le quartier de Montjuïc, sur les hauteurs de la ville. L’enceinte est celle qui a accueilli les Jeux olympiques 1992. Les joueurs reviendront dans leur antre en 2024-2025, mais avec une jauge, car le stade sera encore en chantier. Il ne sera pleinement opérationnel que la saison d’après.

Dans le stade olympique, le Barça va-t-il retrouver la flamme ?

Le Barça souffre, mais gagne face au Celta

LB

Commentaires

Les membres ont posté 21 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.