Le chikungunya contre les Bleus ?
La préparation des Bleus pour le Mondial va passer par l’Île de la Réunion. Le 4 ou 5 juin les tricolores doivent affronter la Chine avant d’en découdre en Afrique du sud.
Or, le chikungunya fait son retour à La Réunion où les cas se multiplient. Il semblerait que la Fédération Française de Football songe à changer son fusil d’épaule si la situation sanitaire évolue défavorablement. Mais Yves Ethève, président de la ligue réunionnaise, a tenu à rassurer les Réunionnais sur clicanoo.re : « Non, il n’y a aucune inquiétude autour de cela à la fédération. J’y étais il y a quelques jours, et personne ne m’en a parlé là-bas. Cette venue de l’équipe de France fait décidément beaucoup parler, et pas toujours dans le bon sens » .
Finalement, c’est les Bleus eux-mêmes qui font plus flipper Ethève : « En ce moment, l’équipe de France a d’autres problèmes que le chikungunya. D’ailleurs, sur ce point là, ils n’ont pas de souci à se faire non plus… Leur hôtel sera surveillé, je ne pense pas qu’ils pourront faire rentrer des filles. Ça sera un peu compliqué pour eux » .
Mais comment va faire Zahia ?
Le Maroc cartonne la Zambie et termine seul en tête de son groupe






























