- France
- Ligue 1
- Olympique Lyonnais
Le calvaire de Bastos
« J’ai repris le travail de renforcement musculaire en salle après trois semaines de repos à la maison. » Michel Bastos était tout content de se confier à L’Equipe ce jeudi. Hors-service depuis le 16 septembre, le Brésilien souffre toujours d’une spondylolisthésis (un grave problème de vertèbres, en gros), datant du mois de décembre 2011.
La complexité de sa rémission s’explique par sa morphologie atypique : « Michel étant très musclé du dos et des cuisses par rapport au haut du corps, il se tient cambré. D’où un risque plus grand de blessure. » explique le médecin de l’OL Emmanuel Ohrant. De rechute en rechute, l’international auriverde a connu une année 2012 atroce. Une douleur physique à laquelle un deuil familial s’est ajouté : son épouse a perdu l’un des jumeaux que le couple attend.
Aujourd’hui, son conseiller Emmanuel de Kerchove dit de lui qu’ « il est dans la dernière phase, il ne ressent plus de douleur. » Les toubibs lyonnais tablent même sur un retour d’ici trois à quatre semaines.
Pour conclure l’année en beauté, ce qu’on lui souhaite.
PG