S’abonner au mag
  • Afrique
  • CAN 2019

Le CAF inquiète pour la CAN 2019 au Cameroun

AH
Le CAF inquiète pour la CAN 2019 au Cameroun

Champion d’Afrique en titre et quintuple vainqueur de la compétition, le Cameroun accueillera en 2019 la CAN pour la deuxième fois de son histoire. Enfin, s’il est prêt.

Lors d’un déplacement au Burkina Faso, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a lui-même mis en doute l’avancée des travaux au Cameroun : « Même à quatre équipes, le Cameroun n’est pas prêt. En l’état actuel des choses, aucun site au Cameroun n’est en mesure d’accueillir la Coupe d’Afrique des nations de football. » Une déclaration perçue comme un affront au pays des lions indomptables, qui ne se sont pas laissés apprivoiser.

Le président de la fédération camerounaise a d’abord réagi en exprimant une « profonde consternation. D’où vient-il que, deux ans avant une compétition, une campagne d’intoxication et de désinformation soit engagée pour dire que le Cameroun ne sera pas prêt » , s’est demandé Tombi A. Roko dans un commnuniqué officiel. Même Paul Biya, le président de la République, y est allé de sa déclaration : « La CAN 2019, c’est déjà demain. Vous avez rendez-vous avec l’Afrique sportive, ici même au Cameroun. Et le Cameroun sera prêt le jour dit, j’en prends l’engagement. »

Parole de président.

Dans cet article :
Dans cet article :

AH

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Cameroun