S’abonner au mag
  • France
  • FC Annecy

Le bel hommage d’Annecy à Jonathan Gonçalves après 26 ans passés au club

AD
Le bel hommage d’Annecy à Jonathan Gonçalves après 26 ans passés au club

Arvi pa (ça veut dire au revoir en savoyard).

En 1998, la France devenait championne du monde pour la première fois de son histoire. Cette même année, Jonathan Gonçalves prenait une licence de football et disputait ses premières m’inutes avec le FC Annecy. Plus de deux décennies plus tard, le milieu de terrain stoppe l’aventure avec les Haut-Savoyards, après cinq montées, de la R2 à la Ligue 2. Il a vécu son ultime danse à domicile face à Angers (1-2), ce vendredi, entrant pour les quinze dernières minutes de la partie. « Je remercie l’ensemble du club d’avoir fait de ce moment, un moment privilégié pour moi. Ça a été fort, j’ai eu une pensée pour tous ceux avec qui j’ai partagé ce chemin. Ce qui fait que l’aventure est belle, c’est l’aventure humaine, les émotions, les rencontres que j’ai pu faire bien au-delà des résultats sportifs », confiait-il en conférence de presse.

En 26 ans, Gonçalves aura connu les plus beaux exploits du club annécien, notamment une demi-finale de Coupe de France en 2023, une deuxième place de National en 2022 et désormais le maintien assuré pour une troisième saison consécutive en deuxième division. Le FCA a salué le parcours de son historique numéro 8 via une vidéo d’hommage de 2 minutes et 58 secondes partagée sur les réseaux sociaux. Gonçalves, 35 ans, disputera son tout dernier match face à l’ESTAC pour la dernière journée de Ligue 2, avant de quitter le maillot de joueur et de préparer une éventuelle reconversion au sein du staff.

Un tour de lac pour fêter ça ?

Le Mans continue sa folle série, Nancy sort la tête de l’eau

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

09
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!