- Espagne
- Supercoupe
Le Barça jouera bien la Supercoupe
Le patriotisme catalan l’aura finalement emporté. Trois jours après avoir indiqué qu’ils aligneraient une équipe bis pour la Supercoupe de Catalogne contre l’Espanyol, les dirigeants du Barça se sont finalement ravisés.
Ils avaient mis en avant le calendrier trop chargé et les risques de blessures pour justifier leur choix. Devant le peu d’intérêt des Blaugranas, la Fédération catalane avait décidé d’annuler la rencontre prévue initialement ce mardi. Ce qui avait provoqué la colère des dirigeants de l’Espanyol, vexés de ne pas être pris au sérieux.
Finalement, un terrain d’entente a été trouvé pour rejouer cette Supercoupe le 26 septembre prochain, soit en plein semaine, entre deux journées de Liga. Et le Barça s’est engagé à aligner « la meilleure équipe disponible selon les techniciens« . Dans le communiqué officiel, le club regrette que des institutions extérieures au club interfèrent dans des décisions strictement techniques. En gros, le Barça va jouer le match mais devrait quand même aligner quelques réservistes, histoire de ne pas trop se fatiguer.
Et puis, ce n’est que la Supercoupe de Catalogne hein, comme si en France on avait le trophée des Ch’tis entre Lens et Lille…
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesYC


























