L’avis de Bates
Départ de Mourinho, deux millionième réaction. Après avoir occupé le poste pendant 22 ans, Ken Bates avait laissé son siège de président de Chelsea à Roman Abramovitch en 2003. Problème pour l’ancien locataire : le Russe n’a aucune compétence en ballon.
A la limite, ça ne lui posait pas trop problèmes quand il est parti, mais là il a sérieusement honte pour son club de toujours. « Quand Roman Abramovitch est arrivé, il ne connaissait rien au football. Il est plus intéressé à faire de l’argent. Les nouveaux dirigeants n’ont pas traité les défenseurs comme on doit le faire. Ils ont réalisé des transferts impensables avec des prix exhorbitants. C’est incroyable. Ils ont fait exploser le marché des transferts. Les spectateurs veulent voir du beau football. Avec beaucoup moins d’argent dépensé, on peut voir du beau jeu à Madrid, à Barcelone et même à Arsenal » , a lancé le businessman anglais, désormais à la tête de Leeds United.
A 76 ans, le bonhomme ne portait en outre pas nécessairement l’entraîneur portugais dans son cœur, mais il lui reconnaît d’énormes qualités : « Si vous nommez des hommes talentueux mais avec de la personnalité, comme Mourinho, vous devez poursuivre avec eux. Je n’étais pas un partisan de Mourinho mais vous devez reconnaître son palmarès et son travail pour redonner ses lettres de noblesse à un club comme Chelsea. La différence avec Arsenal est énorme. Vous voyez encore le résultat aujourd’hui. Je suis un grand admirateur de Wenger » . Ca sent vraiment la Berezina pour Chelski…
PM