L’autre Mike Ashley
Alan McKenna a 37 ans et possède un restaurant. Il est tellement fan de Newcastle United, qu’il a un abonnement au stade à l’année. Et il lui est arrivé une drôle de mésaventure la dernière fois qu’il s’est rendu au pub boire une bière avec des amis.
« Alors que je venais de passer la porte du Chicago Rock Cafe à Chester-le-Street, deux gars m’ont approché. L’un d’eux m’a demandé si j’étais le propriétaire de Newcastle. Je savais que j’allais avoir des emmerdes car ils avaient l’air bourrés et agressifs. Ils ne rigolaient pas » raconte-t-il. En fait, le souci d’Alan c’est qu’il est à peu près le sosie de Mike Ashley, l’homme le plus détesté de Newcastle.
« J’ai ri pour essayer de détendre la situation, et j’ai répondu non. Mais l’un m’a dit « t’es qu’un putain de menteur » , puis il a tenté de me mettre un pain » poursuit-il. Heureusement pour lui, d’autres clients sont intervenus.
Samedi, à Saint James Park, lors de la réception de Hull City, Alan alla aux toilettes … Erreur. « Un mec est venu vers moi et m’a demandé « Comment es-tu entré ici « enfoiré de gros porc » . Je ne peux pas croire qu’il m’ait appelé comme ça, je ne suis même pas aussi gros ! » .
D’ailleurs, Alan a déjà rencontré son double l’an dernier dans un ascenseur. « Je sais à quoi vous pensez Mike, je pense que vous êtes très élégant aussi » lui a-t-il dit.
Au moins, il a gardé son humour.
PM