- Suède
- Biographie de Zlatan
L’autobiographie de Zlatan est bidon
« Vous pouvez sortir un gars du ghetto, mais vous ne pouvez pas sortir le ghetto du gars. » Si vous envisagez de dégainer cette citation au bac de philo, notez qu’il ne sera peut-être pas nécessaire de citer le nom de Zlatan Ibrahimović.
Le Suédois David Lagercrantz, (co)auteur de la biographie du Z, sortie fin 2011, vient de révéler au journal anglais The Telegraph que les propos de la star du PSG ont été romancé. « Je n’ai pas travaillé comme un journaliste, a lancé celui qui est pourtant auteur de best-sellers et journaliste. Si tu veux rendre quelque chose authentique, la dernière chose à faire, c’est de citer » , a-t-il expliqué sereinement, au Hay Festival, un festival d’art et de littérature.
Selon lui, Zlatan ne savait même pas qui était David Beckham avant leur rencontre… « Je ne crois pas avoir une seule de ses citations. J’ai essayé d’en faire une histoire, de trouver le Zlatan littéraire. Si ses lecteurs ont pensé lire la vérité crue sur leur idole, ils se sont lourdement trompés » , poursuit Lagercrantz.
Quelle a été la réaction de Zlatan quand il a découvert le bouquin ? « La première chose qu’il m’a dite c’est : « Mais qu’est-ce que c’est que cette merde ? Je n’ai jamais dit ça ! » Puis après un moment, je pense qu’il a compris ce que j’ai voulu faire. Et aujourd’hui, il pense vraiment que c’est son histoire. »
Comment dit on « mettre à l’envers » en suédois ?
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesFL


























