- Coupe du monde 2014
- Groupe B
- Espagne
L’auto-critique de Casillas
C’est un fait, la folie du Mondial a pris son envol depuis vendredi soir et l’écrasante victoire des Pays-Bas sur l’Espagne (5-1).
Dans l’œil du cyclone depuis sa prestation catastrophique, Iker Casillas a trouvé en son sélectionneur Vicente del Bosque un fervent défenseur. Interrogé en conférence de presse, Del Bosque est revenu sur les événements d’après-match, notamment sur la prise d’initiative de son gardien : « Il a donné une preuve de son capitanat et son engagement dans l’équipe : quand je suis arrivé après la conférence de presse, il était en train de parler au milieu de tous, dans un silence très solennel. Il a fait son auto-critique sur certaines choses, les choix qui impliquaient la faute de tous, mais surtout, il a posé les bases de la réhabilitation dont nous avons besoin. J’ai trouvé ce discours positif, bon et utile. »
Sur la question d’éventuels changements, le coach a indiqué qu’ils pourraient avoir lieu contre le Chili : « Il peut y en avoir, nous allons y penser. Nous ne voulons pas prendre de décisions précipitées, et s’il y a des changements, ce ne sera pas une sanction. Le tournoi est court et nous devrons prendre la meilleure solution. »
Reste à savoir si San Iker sera ressuscité.
AD