- Liga
- Real Madrid
Lass ne veut pas jouer latéral
Lassana Diarra sait ce qu’il veut. Ou plutôt ce qu’il ne veut pas. Selon le quotidien madrilène Marca, le milieu de terrain madrilène a une nouvelle fois fait savoir à ses coéquipiers qu’il ne souhaitait pas du tout jouer latéral cette saison.
Alors que José Mourinho le considère comme un plan B crédible en cas de défaillance d’Arbeloa, le Français ne l’entend pas de cette oreille. Cette volonté de jouer exclusivement au milieu de terrain accentue les difficultés de l’ancien joueur de Portsmouth, dans un secteur déjà bien fourni, par Xabi Alonso, Granero ou Özil.
Lass, qui a joué 17 matchs de Liga cette saison, avait refusé de prolonger son contrat en début d’année, ce dernier se terminant à la fin de la saison. La presse espagnole est convaincue que le joueur formé au Havre veut juste attendre la fin de ce contrat pour se voir offrir un contrat exorbitant en Premier League la saison prochaine.
Sa réticence à évoluer sur le côté pourrait précipiter son départ, puisque La Gazzetta dello Sport a évoqué la possibilité de l’inclure dans la transaction avec Kaká. Diarra, ou l’art de jouer les bouche-trous…
YC