- Angleterre
- Premier League
- 30e journée
- Chelsea/West Ham (2-0)
Lampard dithyrambique envers Hazard
La légende s’est presque fait voler la vedette. Et, pourtant, Frank Lampard est entré un peu plus dans l’histoire de Chelsea, hier lors du succès obtenu contre West Ham (2-0).
L’idole de Stamford Bridge a planté son 200e pion et ne pointe plus qu’à deux longueurs du meilleur buteur du club Bobby Tambling. Un but qu’il doit en grande partie à son coéquipier Eden Hazard, passeur décisif et buteur lui aussi ensuite. Le genre de prestation étincelante qui commence à mettre sur le cul un peu tout le monde.
À commencer par Super Frankie, rarement aussi élogieux envers ses partenaires. « Il n’a que 22 ans. Les gens ont souvent tendance à l’oublier. Je pense qu’il a l’avenir devant lui et le monde à ses pieds, a-t-il lâché au site officiel du club. Il peut surmonter la pression qu’il a sur les épaules tellement il est bon. Il est décontracté, a une grande personnalité et ne se soucie pas trop des commentaires qu’il suscite. Cela se reflète d’ailleurs dans son jeu. C’est un attaquant de grande classe doté de ce petit plus qui lui permet de toujours faire la différence. »
Avant, excusez du peu, de le comparer à une autre légende des Blues, Gianfranco Zola : « Zola a fait cela durant toute sa carrière, alors qu’Eden n’est qu’au début de la sienne. Mais ce qu’il montre en ce moment est un aperçu de ce qu’il est capable de faire. Il peut devenir l’un des meilleurs joueurs au monde. J’espère qu’il continuera car c’est un plaisir de jouer avec lui. »
Être salué par le prochain meilleur buteur de l’histoire de Chelsea et comparé à la légende Zola, plutôt sympa comme début de carrière.
Le Bayer et Newcastle se bagarrent sans vainqueur, Benfica mate NaplesRD



























