S’abonner au mag
  • Afrique
  • Entraîneurs français

L’Afrique simple tremplin selon Pape Diouf

AD
L’Afrique simple tremplin selon Pape Diouf

Pape Diouf donne son avis sur les entraîneurs français qui partent en Afrique.

L’ancien président de l’OM (2005-2009) et ex-candidat aux municipales de Marseille, qui a toujours un œil sur le football, s’est exprimé dans Afrik-Foot au sujet des entraîneurs qui ont subitement l’envie de partir entraîner une sélection africaine.

Selon lui, si les coachs français viennent en Afrique, c’est juste parce que leur carrière est à l’arrêt. « On m’a récemment demandé pourquoi autant d’entraîneurs français s’intéressent au continent. À cette question, j’ai répondu en disant simplement : regardez attentivement et vous verrez que tous les candidats à un poste de sélectionneur sont au chômage. Tous ! Sans exception. Ils recherchent du travail. Point final. Il n’y a pas d’autres explications. Il ne faut pas plaider l’amour de l’Afrique, il ne faut parler absolument de rien, sinon qu’on cherche du travail. Faire de l’Afrique un tremplin pour rebondir. C’est tout » a-t-il affirmé.

L’immense Pape est également revenu sur la nomination de Luis Fernandez à la tête de la Guinée. « Je ne suis pas un responsable. Les responsables africains prennent leurs décisions en toute indépendance. Il n’est pas dit en tout cas que j’aurais eu les mêmes réflexes ou pris les mêmes décisions. Évidemment, certaines décisions me paraissent très incohérentes. Mais je ne vais pas mettre à l’index tel ou tel dirigeant. Je ne peux que parler de manière générale » a-t-il fait savoir.

Qu’en pense Hervé Renard ?

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!