S’abonner au mag
  • Serie A
  • J7
  • Atalanta-AC Milan (2-3)

L’AC Milan mate l’Atalanta

AB
L’AC Milan mate l’Atalanta

Atalanta 2-3 AC Milan

Buts : Zapata (85e, sp) et Pašalić (90e+ 4) pour les Bergamasques // Calabria (1e), Tonali (43e) et Leão (79e) pour les Rossoneri

Irrésistible Milan.

Après une défaite cruelle contre l’Atlético de Madrid en Ligue des champions en milieu de semaine, l’AC Milan s’est consolé en décrochant un joli succès sur la pelouse de l’Atalanta (2-3). Il ne fallait pas arriver en retard lors de ce choc de la 7e journée de Serie A. La première minute de jeu n’est même finie que Theo Hernandez trouve Davide Calabria dans la surface de réparation. Le latéral droit doit s’y reprendre à deux fois pour tromper Juan Musso (0-1). Mais la Dea se rebiffe, et il faut un Maignan et un Tomori impériaux pour que la citadelle milanaise reste inviolée.

Avant la fin de première période, Sandro Tonali profite d’un moment d’égarement de Remo Freuler. L’ancien Brescian gratte un ballon dans les pieds du Suisse et punit l’Atalanta d’un deuxième but (0-2). À l’orée des dix dernières minutes de la partie, Theo Hernandez part dans une chevauchée fantastique. Une fois arrivé aux abords de la surface, l’international français décale subtilement vers Rafael Leão qui enroule sa frappe dans la lucarne gauche du portier argentin (0-3).

L’Atalanta finit par faire peur aux Milanais à la fin du match. D’abord grâce à un penalty. Sur une frappe de Zappacosta, le tacle de Tomori rebondit sur la main de Messias, et l’arbitre, avec l’aide de la VAR, indique le point de penalty. Zapata ne se fait pas prier et fusille Maignan (1-3). Puis le Colombien se mue en passeur pour permettre à Mario Pašalić de marquer à deux mètres des cages (2-3). Une réaction d’orgueil beaucoup trop tardive, qui permet à l’AC Milan d’être seul dauphin de Naples.

Un dimanche soir comme les autres en Serie A.


Atalanta (3-4-2-1) : Musso – Djimsiti, Demiral (Koopmeiners, 45e), Palomino – Zappacosta, De Roon, Freuler (Pašalić, 87e) Mæhle (Muriel, 55e) – Malinovskyi (Iličić, 55e), Pessina (Pezzella, 24e) – Zapata. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

AC Milan (4-2-3-1) : Maignan – Calabria, Tomori, Kjær, Hernandez (Ballo-Touré, 79e) – Tonali (Bennacer, 79e), Kessié – Saelemaekers, Diaz (Messias, 73e), Leão, Rebić. Entraîneur : Stefano Pioli.

Résultats et classement de Serie A Christy Grimshaw applaudit la politique de l’AC Milan en faveur des joueuses enceintes

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 7j
119
82
11
Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)
Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)

Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)

Revivez Arsenal-Manchester City (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!