ACTU MERCATO
Labrune explique le mercato de l’OM
Après 4 journées de Ligue 1, l’OM est seul en tête du championnat. Une sacrée performance, surtout si l’on observe de plus près le mercato olympien, loin d’avoir renforcé l’effectif. Une vaste opération de dégraissage qui a été fatal à certains cadres, mais qui, selon Vincent Labrune, était nécessaire. Le président marseillais est revenu sur la stratégie estivale menée par le club auprès du Parisien :
« Il fallait aller dans le sens de l’histoire. En Ligue 1, en face des dépenses, on n’arrive plus à accumuler assez de recettes. Depuis le départ de Lucho en janvier, on a ramené la masse salariale de 87 % du budget à moins de 70 %. La somme des transferts et salaires des trois derniers entrants ( à savoir Lucas Mendes, Barton et Abdallah) et celles des trois derniers sortants (Azpilicueta, M’Bia et Diarra) permet de réaliser 20 millions d’euros d’économies. »
Selon lui, ces ventes n’ont pas affaibli la formation, puisqu’ « on a réussi à préserver la colonne vertébrale de l’effectif et la compétitivité de l’équipe en conservant Steve Mandanda, Nicolas NKoulou, André Ayew, Mathieu Valbuena et Loïc Rémy. » Reste à voir si la tactique paiera sur la durée.
AP





























