S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • Belgique-Israël

La Ville de Bruxelles « juge impossible » d’accueillir le match Belgique-Israël

JR
La Ville de Bruxelles «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>juge impossible » d’accueillir le match Belgique-Israël

Le vol 714 pour Bruxelles n’aura pas lieu.

La Ville de Bruxelles fait savoir dans un communiqué qu’elle « juge impossible l’accueil d’un match Belgique-Israël au Stade Roi-Baudouin », le 6 septembre prochain. Alors que la Belgique doit rencontrer Israël pour un match de Ligue des nations, la ville de Bruxelles s’oppose au fait que le match se déroule au stade Roi-Baudouin – le stade qui accueille généralement les Diables rouges – pour des raisons de sécurité.

La Ville précise que les « forces de l’ordre » présentes dans la capitale belge sont déjà mobilisées à un niveau élevé depuis octobre 2023, « pour assurer la sécurité quotidienne de la ville, en particulier pour gérer les très nombreuses manifestations qui sont la conséquence de ces tensions internationales ». Le communiqué se conclut ainsi : « Les matchs des Diables rouges au stade Roi-Baudouin ont toujours été des moments rassembleurs et d’union. La situation humanitaire et sécuritaire à Gaza et ses nombreuses répercussions forcent la Ville de Bruxelles à signifier à l’URBSFA (l’Union belge de football, NDLR) que l’organisation de ce match n’est pas possible. »

Reste à savoir ce qu’il se passera en France, qui fait partie du même groupe que la Belgique et Israël.

Décimée, la Belgique se laisse surprendre par Israël

JR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine