S’abonner au mag
  • Tunisie
  • Khedira

La Tunisie pas fan des photos de Khedira

RL
La Tunisie pas fan des photos de Khedira

Les photos de Sami Khedira et Lena Gercke à la Une de GQ ne plaisent pas à tout le monde. Le milieu de terrain allemand d’origine tunisienne pose en costume de 007, alors que sa divine compagne apparaît complètement nue.

Le journal tunisien Ettounsia a donc repris le cliché en Une de son canard. Une initiative très peu goûtée par les autorités tunisiennes. Mercredi, les services de protection des moeurs ont arrêté trois responsables du journal pour atteinte aux bonnes moeurs. Après une nuit en garde-à-vue, ils ont été interrogés hier par un juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis.

L’auteur de l’article et le rédacteur en chef ont ensuite été libérés. Le directeur général du journal, Nasreddine Ben Saïda, est, lui, toujours en détention selon les médias tunisiens.

L’affaire a soulevé une vague de protestations en Tunisie. Une dizaine de journalistes se sont d’ailleurs rassemblés hier matin devant les portes du tribunal pour protester contre la mise en détention de leurs confrères : « Vraiment ça fait rire ! Cette photo a fait le tour du monde et on se voit accuser de porter atteinte aux bonnes moeurs« , dénonce le Taoufik Nouira, le secrétaire général d’Ettounsia.

Depuis sa cellule, Nasreddine Ben Saïda, doit, lui, beaucoup moins se marrer.

RL

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine