S’abonner au mag
  • International
  • Coupe du monde 2018
  • Russie

La publicité pour la bière de retour en Russie

MN
La publicité pour la bière de retour en Russie

Au pays de la vodka, la bière fait son grand retour.

Réunie ce jeudi, pour décider de l’avenir du marketing houblonné, la chambre basse du Parlement russe vient d’approuver une loi autorisant la publicité pour la bière dans les stades, la presse papier et à la télévision durant les émissions sportives. Une décision qui vient abroger une interdiction imposée depuis 2012. Une décision de la Douma évidemment due au fait que la Russie accueillera le Mondial 2018.

« Cette décision est tout d’abord liée aux modalités de la Coupe du monde de football 2018, qui est notamment sponsorisée par les premiers producteurs mondiaux de bière, ainsi qu’à la nécessité d’attirer des fonds supplémentaires pour optimiser la rentabilité de ce grand projet » , estime Maxime Kliaguine, analyste de la société de gestion russe Finam Management.

Des propos qui ne tombent pas dans l’oreille de sourds puisque, suite à la nouvelle, les producteurs russes ont affirmé qu’ils étaient prêts à dépenser quelque 106 millions d’euros à des fins publicitaires. En tête d’affiche, le groupe Baltika, plus grand producteur russe de bière, appartenant au groupe Carlsberg. Maxime Lazarenko, son vice-président, s’est d’ailleurs confié sur le sujet au micro de RBTH : « Depuis de nombreuses années, la compagnie Baltika soutient différents sports, clubs et ligues. Le développement du sport a toujours été l’une des priorités de notre société. »
Par ailleurs, Heineken a profité de l’adoption de cette nouvelle loi pour affirmer que « Boire de la bière durant un match de foot est une vieille tradition qui n’a rien à voir avec l’abus d’alcool et son effet sur la santé » .
Une tradition, ça se respecte.

10 idées d’entraîneurs autres que Liam Rosenior pour Chelsea

MN

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!