S’abonner au mag

ACTU MERCATO

La fin du mercato d’hiver ?

BJ
18 Réactions
La fin du mercato d’hiver ?

C’est aujourd’hui que la mission parlementaire sur l’application du fair-play financier en France a rendu son rapport. Un rapport qui préconise plusieurs changements radicaux dans le monde du foot français, parmi lesquels la disparition pure et simple du mercato d’hiver.

Selon les parlementaires, le mercato hivernal « conditionne très largement les résultats comptables des clubs français » . La suppression de ce dernier pourrait « inciter à une stabilité contractuelle en cours de saison et garantir ainsi le maintien de l’équilibre compétitif » .

Parmi les autres pistes proposées, un contrôle (encore) plus strict des finances des clubs, la présence d’au moins quatre joueurs issus du centre de formation sur les feuilles de match ou encore l’obligation pour les clubs d’être propriétaires de leur stade…

Reste à savoir si les patrons du foot français regarderont de près cette boîte à idées.

BJ

Commentaires

Les membres ont posté 18 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances




50
Revivez Sénégal - Irak (5-0)
Revivez Sénégal - Irak (5-0)

Revivez Sénégal - Irak (5-0)

Revivez Sénégal - Irak (5-0)
14
Revivez Norvège - France (1-4)
Revivez Norvège - France (1-4)

Revivez Norvège - France (1-4)

Revivez Norvège - France (1-4)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.