- International
- FIFA
- Coupe du monde 2026
La CONCACAF veut le Mondial 2026

Le congrès annuel de la Concacaf (Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes) aux Bahamas a été riche en enseignements. Si Blatter a reçu le soutien inconditionnel des dix fédérations pour la présidence de la FIFA, l’organisme a aussi dévoilé ses ambitions pour le Mondial 2026.
Jeffrey Webb, président de la Concacaf l’a confirmé : « Avant, j’étais là pour gagner. Maintenant, je veux générer du changement. La Coupe du monde 2026 appartient à la Concacaf » . Le Mexique, les États-Unis et même le Canada ont affiché leurs ambitions d’accueillir le Mondial 2026.
En pleine campagne pour sa réélection à la tête de la FIFA, Sepp Blatter a lui affirmé que « si le Mondial reste avec 32 équipes, la Concacaf devrait y avoir quatre places assurées » . Lors de ce congrès, Jeffrey Webb a été réélu à la tête de la Concacaf et a été félicité par Sepp Blatter.
Congratulations to @jeffreywebb for his re-election as @CONCACAF President and FIFA Vice-President! This shows the trust in his leadership.
— Joseph S Blatter (@SeppBlatter) 16 Avril 2015
On a bien compris, Blatter a lancé sa campagne. Et prend de l’avance sur ses adversaires…
Mais que va faire Morgan Schneiderlin à Strasbourg ?RC
























































